Balance et concision…

balance-obesePetite réflexion à ma femme hier, pendant une pause-bricolage:

« – En fait le Peuple Juif, c’est comme une balance pour une obèse : elle révèle les manquements et les excès de son utilisatrice qui se venge par un bon coup de pied ! Sa rage est dirigée contre l’instrument de mesure un peu comme elle casserait un thermomètre parce qu’il indiquerait une fièvre la veille des vacances. Les Nations seraient grossièrement ces personnes qui se défoulent de leurs folies (capitalisme, communisme, monarchisme, nazisme…) sur le dos des juifs, inoffensifs révélateurs…Plus vraiment boucs émissaires donc, mais plutôt instrument de mesure  et miroir de la moralité et de l’éthique de la société….Tiens, tiens je devrais peut-être écrire là-dessus, qu’est ce que t’en dis ? »

« – Ben oui exactement, t’as qu’a écrire ce que tu viens de me dire, ce sera parfait ! »

« – Tu crois ? mais ça va être trop court pour mon blog ! »

Et là, se retournant et s’éloignant dans le couloir, elle lève ses bras et sa tête et déclame :

 » – Enfin ! Chééh’yanou ! »

Voilà, je lui devais bien cette petite note, courte, à elle, qui ne cesse de me répéter que mes textes sont trop longs, trop confus, et trop difficiles😉

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

3 Responses to Balance et concision…

  1. tuil dit :

    belle métaphore du peuple juif, je ny avais jamais songé, mais d’ou vous vient autant de perspicacité en plus durant une pause bricolage…
    PS mais non madame, les textes de votre tendre ne sont en rien confus mais de qualité je vous assure

  2. piroulie dit :

    Ah non je refuse d’être comparée à une balance je hais la mienne en ce moment et je résiste très difficilement à l’envie de la balancer par la fenêtre !!!
    Bon je dois reconnaître que ta comparaison ne manque ni de perspicacité ni d’originalité.

    Tu pourras dire à madame que j’apprécie beaucoup tes billets, même ceux dont je ne partage pas complètement le point de vue !

  3. Avidan Kogel dit :

    Quoi ? Ta femme sait qui se cache derrière ton pseudo ?

Laisser un commentaire

