Happy Yom Anniversaire Israël !

En ce jour de Yom Haatsmaout célébrant le 63 éme anniversaire d’indépendance de l’État d’Israël, je souhaitais vous faire partager une petite vidéo que j’ai découverte et qui m’a tout de suite réconfortée.

Évidemment avec le tournant que prennent les pays arabes, la montée de l’islamisme, les anti-sionistes planétaires, les antisémites mondiaux, en ce jour donc anniversaire certains pourraient se sentir quelque peu angoissés quant au devenir de ce jeune état.

Mais comme le dit le Talmud (Traité Berachot, 10a):

Même si une épée tranchante est posée sur ta nuque, ne désespère pas de la miséricorde divine

Ne désespérons pas que les choses vont s’améliorer. Et si nous cherchons un exemple concret d’une situation désespérée, je vous engage à voir ce petit film documentaire où une fourmi inoffensive est prise dans les toiles collantes d’une araignée.
Les jeux semblent faits, ce n’est qu’une question de minutes tout au plus.

Seulement, quelque part, quelqu’un, en a décidé autrement😉

Allez, Joyeux Anniversaire Israël et que tous les juifs du monde puissent te le souhaiter au moins 120  fois jusqu’à l’arrivée du Machiah‘ !

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

Laisser un commentaire

