Bilan du blog en avril

Petit billet pour petits chiffres cette fois-ci.

1040 visiteurs ce mois, c’est beaucoup moins que les deux derniers mois. Mais j’ai de bonnes excuses:

  1. mon travail reprend drastiquement le dessus sur mes temps de loisirs qui (re)deviennent du temps du travail à la maison (et ça ne devrait pas s’arranger avant janvier…2012!). Résultat: un seul billet posté en avril…
  2. Pessah’ – évidemment qui a occupé grandement le reliquat de mes heures de sommeil disponibles
  3. L’actualité: j’ai à peu près une petite vingtaine de billets au stade de brouillon (dont un sur le kaddish des femmes et un autre sur le Rav Amsellem), mais tout cela ne me motive pas suffisamment pour que je sacrifie une ou deux heures précieuses de sommeil.

En même temps je suis assez satisfait: le mois dernier je faisais le vœu que l’actualité soit moins dramatique et en effet ce fut presque le cas. Les assassins de la famille Fogel ont été appréhendés par la police israélienne et seront traduits en justice (ce qui est une preuve supplémentaire de l’ultra-démocratie israélienne: des monstres comme cela méritent largement la mort…)

J’ai dit ‘presque’ parce que tout de même hélas Ben Yossef Livnat (zal) a été assassiné à bout portant par la « police » palestinienne alors qu’il priait sur le tombeau de Joseph. Évidemment personne n’en a parlé dans les médias.
Son crime ? être juif en Israël…

PS: autre fait marquant du mois, mon Maître ‘Jon Touitou’ a réussi a retrouver ce blog pourtant anonyme et ne l’a pas trouvé aussi nul que je le craignais. C’est très encourageant ! 😉

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

2 Responses to Bilan du blog en avril

  1. Madeleine Isaëlle Bigot dit :

    Allez ! Courage ! Faut continuer !

    Moi j’y viens de temps à autre sur ce blog, il est juste, spirituel, jamais pédant.

    Hop ! Hop ! A boulot !

    • trente-trois dit :

      Merci beaucoup Madeleine ! je reconnais que vous êtes de loin la plus grande fan de ce blog et je vais essayer de poster plus d’un post ce mois. J’ai bien dis essayer🙂

Laisser un commentaire

