Bilan du blog en mars

  • Plus de 3400 visiteurs uniques en 31 jours.
    Soit plus d’une bonne centaine par jour.
    Ou encore plus du double que sur toute l’année 2010.
    Et quasiment le double aussi du mois record de février dernier.
  • Un pic à 498 lectures le 14 mars et du coup 1120 lectures uniques rien que sur cette semaine-là (160 lectures par jour en moyenne sur cette même durée)
  • 5 nouveaux abonnés dont Monsieur Benjamin Sznajder lui-même.
  • Des commentaires d’encouragements dont un de Monsieur Emmanuel Bloch en personne – ainsi que de Gabriel  A. responsable du splendide blog modernorthodox.over-blog.com
  • 16 partages d’articles sur Facebook, presque le double par mail.
  • Un partage sur cheela.org, de nombreux autres sur juif.org…

Le 15 mars j’ai installé un Flag Counter pour savoir d’où venaient mes visiteurs (pour l’instant de 29 pays).
Puis quelques jours après j’ai rajouté une application pour savoir combien de personnes étaient en ligne simultanément (jusqu’à 6).
Les résultats sont visibles si vous cliquez sur la carte en bas de page et sur le dernier éléments de la barre de droite.

Un bon mois de Mars (- ou d’Adar II) pour le blog alors  ?

Pour être franc: pas du tout.

Entre la polémique sur le lait chamour, les déclarations de Galiano et surtout le massacre de la famille Fogel et l’attentat de Jérusalem, ce ne fut pas un mois joyeux.
Rarement le dicton populaire  Mi chénih’nass béAdar marbim bésimh’a (celui qui est dans le mois d’Adar verra se multiplier les joies) a été si peu concrètement avéré.

Je n’ai donc aucun mérite, moi qui ai évoqué ces sujets parmi la multitude, à avoir vu mes consultations augmentées. C’en fût même pénible parce que les sujets en questions étaient douloureux et qu’exprimer son point de vue à chaud est toujours difficile : en parler, ne pas en parler? Si oui comment faire et quoi dire pour respecter la gravité des événements et la dignité des familles meurtries ? etc…

A l’issue de ce mois, mes pensées vont plus que jamais aux victimes juives de ces monstruosités – dont certaines excroissances se sont déversées sur ce blog et dont je n’ai autorisé la publication que pour trois d’entre eux. A titre purement scientifique et informatif : car, oui, la lucidité nous impose d’admettre qu’il y a encore des abominations à visage humain…

J’espère même que le mois prochain mes visites soient beaucoup moins nombreuses pourvu que l’actualité soit plus heureuse.

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

Laisser un commentaire

