(Sic) ou Dieudonné: Plus c’est gros moins ça se voit

Je viens de tomber (et le mot est faible) sur une vidéo de M’bala M’bala dans une émission du câble intitulé « l’Éclat » toute entière vouée au culte de la révolution islamique iranienne (ça ne milite pas pour l’achat d’un téléviseur mais passons).

Je ne sais pas trop quoi vous dire.
Je suis resté bouche bée.
je croyais avoir tout entendu de sa part du pire au condamnable.

Mais là…

Alors par où commencer ?

– « les sionistes ont tué le Christ » (à 18 siècles d’intervalle, la vache, ils sont bons !)
– « Marie est une putain, c’est comme ça que les sionistes la définisse »
(Et en plus ils connaissent le prénom et la profession de la mère à Dieudonné ! mais comment font-ils?)
-« Le Sionisme partout où il s’installe tente d’enlever les valeurs morales du pays »
(les valeurs du genre: despotisme, charia, misère, esclavage, soumission de la femme etc…ouais, j’y avais pas pensé, possible…)
-« Les Chretiens ont été dépouillé de leur religion [par les sionistes donc] » (La preuve? Benoît XVI vient des jeunesses hitlériennes ! Et si les églises se vident c’est à cause des Fallafel de Max, sur la Tayelet de Tel Aviv, qui attirent tous les chrétiens du monde…Imparable ! Quelle visionnaire !)
« cet islam ouvert qu’a lancé Khomeiny » (le numéro des urgences psychiatriques en Iran, c’est le combien?)
– « Israël est un projet qui se termine. Israël ne survivra pas à cette décennie. Tous les sionistes vont venir en France »
(Qui prend les paris ? En tous cas, j’espère au moins un peu, histoire de rééquilibrer l’invasion islamiste qui a pris de l’avance)
– « les attaques des sionistes sont comme des caresses »
(ooops il sent qu’il dit une bêtise là: alors il se rattrape en précisant qu’ils peuvent aussi s’armer et tuer le pauvre révolutionnaire islamiste iranien)
– « les chrétiens doivent rejoindre l’islam »
(mais bien sûr mon cochon ! Le voilà ton programme *politique*, le même que celui du Prophète…euh..le messager comme tu t’y es repris – t’as l’air d’ailleurs un peu paumé pour définir Mahomet mais ça se comprend, tu flippes aussi, t’es en Iran, vieux, déconne pas avec ça…)

(J’arrête là, j’ai des renvois gastriques)
Tous ces petits extraits méritaient la mention (sic) à leur toute fin. Mais j’ai préféré factoriser, d’où le titre du billet. Plus sérieusement:

  • Y-a-t-il encore quelqu’un pour me dire que ce taré n’a pas sa place dans un asile ?
  • Qui a encore le culot de ne pas voir que le terme « sioniste » n’est qu’un leurre pour vomir sur les juifs ?
  • Comment ne pas retrouver dans sa diarrhée verbale les mêmes discours que les Drumont, Willette et autres fascistes français du début du XXe siècle ? Voire les mêmes délires que les nazis allemands ?
  • Quand est ce que le réveil sera suffisamment franc pour sanctionner à sa juste mesure cet outrage et renvoyer aux ordures cet éclaté du bulbe qui n’aurait jamais dû en sortir  ?

Qu’est ce qu’on attend au juste ? Que son « cher fils impressionné par la droiture » du régime iranien prenne la relève (et les armes) avec sa bande de loosers ? C’est d’un déprimant…

Pour me remettre de mes émotions je suis retourné voir comment le personnage que joue Rowan Atkinson (qui n’usurpe pas, lui, le qualificatif d’humoriste) accueillera Dieudonné quand il aura épuisé la patience du Ciel:

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

9 Responses to (Sic) ou Dieudonné: Plus c’est gros moins ça se voit

  1. kramate dit :

    navré, mais ton passage « Qui a encore le culot de ne pas voir que le terme « sioniste » n’est qu’un leurre pour vomir sur les juifs », ça me fait vomir plus que la theorie du conspirationnisme islamique. c’est justement à cause de connards comme toi qu’on est hait dans le monde. non, quand on est juif on est pas forcement sioniste. le sionisme c’est l’extremisme du judaisme. si le besoin d’avoir un pays d’origine est plus fort que ton humanité et ton respect de la vie, tu es un traitre. si toi tu ne le reconnais pas, tu merite toute les attaques qui te blesse dans ton amour-propre.

    • Myriam dit :

      Il ne veut pas dire que tous les juifs sont sionistes, mais que comme le sionisme est une idéologie juive et associée aux juifs, certaines personnes l’utilisent comme paravent quand elles pourraient tout aussi bien dire juifs. De plus être sioniste ou non n’a rien à voir avec le fait de faire preuve d’humanité ou non, de respecter la vie ou non (bien que je trouve les blagues sur les hôpitaux psychiatriques et les maladies mentales dès que quelqu’un se conduit mal ou pire de mauvais goût), et les victimes d’une discrimination ou de préjugés quelconques n’en sont jamais responsables, encore moins si elle est millénaire.

  2. Faust dit :

    Sur le cul, oui ! Mais son propos n’est pas fou, il est très réflechis. Il est intéressant même. Du moins pour comprendre la pensée réelle de Dieudonne a la place de ce qu’on aime lui faire penser.

  3. Ben dit :

    « Derrière chaque divorce il y’a un sioniste » Seyyed Yahia Gouasmi

  4. Ping : Petit Jeu d’été: Qui suis-je ? « Mise en Trentaine…

  5. Ping : 11 septembre 2001 – 11 septembre 2011 : Dix ans qui ont vu basculer le monde arabe « Mise en Trentaine…

  6. Jean-Luc dit :

    D’accord avec tout, sauf le fait qu’il usurpe le qualificatif d’humoriste…je le trouve souvent très drôle !

  7. Ismail dit :

    Le problème est la liberté d’expression avant tout dans notre combat à chacun à travers internet en tout cas…pour reprendre dieudo au dessus c’est la liberté, l’égalité de traitement, le respect !…ensuite si tu as bien regardé la vidéo parce que moi je viens de la visionner et bien observé je dirais…il fait pas un sketch il parle en tant qu’homme qui défend ses idées et pensées profondes…il a le droit ! qu’on soit d’accord ou pas…ensuite si tu as bien écouté, ce dont j’espère, pas une seule fois il utilise le mot juif ou judaïsme mais sioniste !!…et il a le droit aussi d’être contre une mouvance politique tout comme nous pouvons l’être contre le FN…je le répète qu’on soit d’accord ou pas…c’est ce qu’on appelle l’égalité car qui sommes nous pour prétendre être plus intelligent qu’un autre…c’est ce qu’on appelle la liberté car qui sommes nous pour empêcher quelqu’un de s’exprimer…c’est ce qu’on appelle le respect car qui sommes pour ne pas dialoguer même avec les gens qui ne sont pas d’accord avec nous…agir à l’opposé de toutes ces notions c’est faire preuve de lâcheté, de faiblesse face à l’adversité…Et Valls n’a pas le courage la force d’affronter les trafiquants de Marseille qui tuent sur la voie publique alors il se rabat sur Dieudonné et concentre sur lui tous les maux de la France mais il le fait avec encore plus de lâcheté car là aussi il perd face à Dieudo sur le terrain des mots donc il veut l’empêcher de parler par la peur, l’injustice !…définir la quenelle comme un geste antisémite c’est se placer au dessus de la justice et ses lois et c’est bien dommage de la part du ministre de l’intérieur garant de la justice et de son indépendance…car seuls les juges jugent et condamnent pas un ministre !…

    • trente-trois dit :

      Le problème Ismail, c’est que fondamentalement le rejet d’autrui n’est pas une opinion, c’est une erreur, une tare. En France, le racisme et l’antisémitisme sont des délits punis par la Loi. La liberté d’expression ne déroge a aucune autre liberté, elle est encadrée et limitée.
      Le drame de notre époque Ismail, c’est qu’une generation entière d’incultes, bercée par leur fainéantise, ou les programmes télé, ont finit par confondre liberté et laxisme.
      A partir de là, il y a deux possibilités: soit ouvrir les yeux sur les agissements du triste Dieudonné et admettre l’évidence. Soit persister dans la victimisation, et transformer ce salopard engagé politiquement en un martyr de la liberté d’expression – lui qui soutient tant de champions de cette même liberté: Carlos, Ahmadinejad, Assad, Khadafi, Hamas, Hezbollah etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :