Parano moi?

Alors voila, Marine Le Pen vient d’être élue et un cadre du Front National, qui n’est pas repris dans le nouveau bureau, hurle au scandale: Farid Smahi, petit frontiste qui réalise alors avoir perdu 15 ans de sa vie, dénonce ce qu ‘est le nouveau Front National: une machine anti-musulman dirigée par…les sionistes ! Le même FN, dont le Président, enlaçait affectueusement Saddam Hussein à la veille de la première guerre du Golfe, « comprenant » à défaut de justifier le recours au bombardement d’Israël par des Scuds. Ce même FN qui jusqu’à récemment estimait criminel, que l’on ait à ce point monté en épingle cette petite histoire de « point de détail ». Encore une diabolisation fomentée par l’establishment internationaliste des banques et des synagogues…Mr Smahi a donc bien raison de hurler: quel est donc ce FN qui ne dirigerait donc plus sa haine vers les juifs ?

Isabelle Pecresse, sur France 2 dans l’émission « Face  aux français », rappelle la semaine dernière que le boycott d’Israël est puni par la loi (comme n’importe quelle entrave au commerce) et c’est le déchainement de protestations. Oui il faut boycotter les produits de  ce pays qui exploite *illégalement* la Palestine. Bien sûr ces belles âmes, a peu près toutes originaires de dictatures arabes, ne supporterait pas qu’on boycotte les productions de ces tyrannies…dont les plages sont si belles !

La révolte en Égypte gronde, les manifestants sont de plus en plus nombreux, le président Moubarak est sur la sellette, il y a une chance inouïe pour les égyptiens de sortir de leur torpeur politique…mais qu’entend on sur Al Jazeera : »Des armes israéliennes sophistiquées pour assassiner les meneurs des manifestations » …et nous voila parti pour une jolie diversion, où le pouvoir en place va bien manipuler les masses arabes si naïves en condamnant ce merveilleux bouc émissaire des dictatures arabo-musulmanes: Israël.

En une semaine, cette même semaine de l’anniversaire d’Ilan Halimi, où le MRAP et autres organisations « de gauche », « au cœur gros comme ça », « pour tous », avaient refusés en 2006 de manifester à l’époque au prétexte que le motif antisémite n’était pas avéré et que s’il l’était ce n’était qu’un forme de racisme comme une autre qui ne justifiait un rassemblement spécifique (ça personnellement je ne l’oublierai jamais, comme je n »oublierais pas  les déclarations de Mouloud Aounit), en une semaine donc, je me suis rappelé à quel point je me fais parfois des idées: est ce que les juifs seraient à ce point détestés même  lorsque ce sont eux les victimes – ou bien il s’agit juste de ma paranoïa latente ?

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :