Bilan 2010 du blog : j’ai rempli 4 Boeing 747 !

Comme dirait Mickael Kael tentant d’interviewer traditionnellement le Président Salengro, avant qu’il ne lui gerbe dessus (ah ça, on a la culture qu’on mérite) , c’est donc l’heure du bilan ! Voici les chiffres 2010 de ce blog :

Sans surprise, mon blog est des plus confidentiels.

1499 visites soit une moyenne de 4 par jour (dont plus de la moitié sans doute venant directement des Googlebots) me confine impitoyablement dans mon rôle d’ange déchu de la blogosphère judéo-franco-technico-exhibo-personnelle.

Certes, certes mes billets sont tous sans exception bourrés  de fautes d’orthographes (volontairement, mais si, je vous assure tenez par exemple je n’ai pas mis de ‘s’ à Boeing dans le titre – d’ailleurs j’ai un doute, en faut-il un ?). Oui ils ne sont pas relus ni revus ni révisés ni corrigés. Ni rien. Encore moins synthétisés lorsqu’une phrase laconique me permettrait de vous éviter 10 lignes d’explications lourdes et redondantes.

Enfin, oui je l’avoue, il n’y aucun fil rouge, puisque j’évoque un peu tout ce dont j’ai envie.

La faute à ma vie privée et professionnelle qui a été trépidante cette année (dans les très très mauvais puis très bon sens du terme…purée je m’en souviendrais de cette année niveau boulot et niveau angoisse…) ? Sans doute.

Mais, restons aussi honnête,  que voulez-vous, ce joyeux fatras plein de défauts qui prouvent le manque de soin évident que j’apporte à ces billets n’en est pas moins une représentation fidèle de qui je suis et au final de qui nous sommes tous. Je veux vraiment faire passer des émotions et je pensais y arriver par mes grosses fautes d’orthographes impardonnables même dans mes petites blagues de 4 lignes (=Humour), par mes élucubrations dithyrambiques sur divers sujets théologiques et philosophique (=Réflexion), par mes questionnements sur le monde impitoyable de l’entreprise (= Émotion), par mes petits billets d’humeur sur les islamistes ou les palestiniens (=Frisson) ou sur les relations sentimentales au cinéma (=Amour).

Et puisqu’on en parle, sachez que mon billet qui cartonne le plus (hormis celui de Youtube où je ne me suis fait que le relais)  est précisément celui qui parle des mariages mixtes au cinéma – surtout il y a 3 jours où 37 visiteurs s’y sont perdus grâce à la rediffusion à la télé du film de Ben Stiller « mon beau-père, ma famille et moi ».

Si ça c’est pas de la solidarité crypto-judaïco-sioniste…

Allez, bonne et heureuse année 2011 à ce site qui vient de fêter son premier anniversaire et parmi les bonnes résolutions de cette nouvelle année que je ne tiendrai de toute façon pas, j’essayerai de faire passer un correcteur orthographique avant chaque publication (je n’ai pas dit grammaticale, juste orthographique ;-)).

Pour les anglophones, pour ceux qui ne comprennent pas l’allusion aéronautique du titre et aussi pour me remonter le moral voici la Review 2010 de mon blog par WordPress:

The stats helper monkeys at WordPress.com mulled over how this blog did in 2010, and here’s a high level summary of its overall blog health:

Healthy blog!

The Blog-Health-o-Meter™ reads This blog is doing awesome!.

Crunchy numbers

A Boeing 747-400 passenger jet can hold 416 passengers. This blog was viewed about 1,500 times in 2010. That’s about 4 full 747s.

In 2010, there were 34 new posts, growing the total archive of this blog to 38 posts. There were 71 pictures uploaded, taking up a total of 4mb. That’s about a picture per week.

The busiest day of the year was January 21st with 65 views. The most popular post that day was Télécharger simplement des vidéos Youtube ? .

Where did they come from?

The top referring sites in 2010 were fr-fr.facebook.com.

Some visitors came searching, mostly for mike brandt, mauvaise foi, la verite si je mens, groland, and mon beau pere et moi.

Attractions in 2010

These are the posts and pages that got the most views in 2010.

1

Télécharger simplement des vidéos Youtube ? January 2010

2

Mariage Mixte: l’illusion des happy ends au cinéma January 2010

3

L’absence du Juif grolandais… January 2010

4

Albert Camus et Israël January 2010

5

Dans cette tribu, il y a trop de chefs et pas assez d’indiens January 2010

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

2 Responses to Bilan 2010 du blog : j’ai rempli 4 Boeing 747 !

  1. hichem dit :

    malheureusement la qualité d’un site ne suffit pas a elle seule pour faire venir des visiteurs, il y a d’autres facteurs à prendre en compte dont certains sont tres simples à exploiter et d’autres plus compliqués à mettre en place…

  2. Ping : Bilan 2011, le poids des mots et le choc des photos (surtout celles de Mike Tyson) « Mise en Trentaine…

Laisser un commentaire

