Mike Brandt, Khomeiny et Ben Laden. Cherchez l’intrus…

Aujourd’hui 1er février 2010, Mike Brandt aurait eu 63 ans. Il a fait pleurer la France (et les françaises) par ses chansons puissantes et sa voix de miel. Sa disparition tragique fera encore couler beaucoup de larmes.

Il y a 8 ans très exactement, en 2002, on apprenait qu’il est licite, dans certains cas, de tuer des « civils infidèles ». C’est la teneur d’une interview inédite d’Oussama ben Laden réalisée par la chaîne du Qatar Al-Jazira datant de la fin octobre. Il a fait pleurer plus de 3000 familles américaines lors des attentats du 11 septembre et d’avantage encore par les conflits que ses actions criminelles déclencheront. Les Palestiniens entre autres n’avaient pas attendu cette « autorisation » pour passer à l’acte…

En 1979, le 1er février toujours,  l’ayatollah Rouhollah Khomeini rentre de son exil en France à Téhéran. Il remerciera notre beau pays d’accueil en fomentant les attentats qui ensanglanteront Paris 7 ans plus tard. Les familles -en pleurs- ne recevront qu’une fin de non-recevoir de Téhéran malgré les enquêtes du juge Bruguière. Et ce n’est que depuis la présidence de Nicolas Sarkozy, que la France, ose, enfin, dénoncer le régime dictatorial de l’Iran (qui retient toujours implicitement l’étudiante française Clotilde Reiss)

Le 1er février 1958 L’Égypte et la Syrie forment la ‘République arabe unie’… qui ne durera que 3 ans. Un record absolu dans l’histoire des relations entre pays arabes ! Depuis lors, il n’y en a plus eu aucune…même si Israël ou plutôt sa destruction reste le seul sujet de conversation en commun lors des sommets du « monde arabe ».

A pleurer…

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :