SCRABBLE: civiles et cibles (I)

Aujourd’hui 27 janvier.

Il y a 8 ans exactement, en 2002, une étudiante palestinienne se faisait sauter avec les explosifs qu’elle transportait dans une rue commerçante du centre de Jérusalem, tuant et blessant de nombreux passants; c’est le premier attentat commis par une femme kamikaze en Israël. Et pas le dernier.

Sans doute une littéraire. Je veux dire l’étudiante. Une adepte du SCRABBLE pour qui « Cibles » et « Civiles » est une bonne combinaison.

En tous cas pas une scientifique : on lui a vendu qu’en se faisant exploser dans une rue commerçante, jour de marché, la probabilité de tuer des vilains soldats sionistes était de 100%. Aucun risque de tuer de pauvres civils (femmes et enfants surtout). C’est certainement cela. Les Palestiniens, contrairement aux méchants sionistes, ne visent JAMAIS des civils innocents…

En plus, qui se méfierait d’une demoiselle, étudiante (déjà une rebelle, donc, rendez-vous compte, une fille qui étudie…quand on connait le taux d’alphabétisation des femmes dans le monde arabe…), certainement boursière avec des fonds européens prélevés sur nos impôts – qui – une fois n’est pas coutume- ont servi à acheter les explosifs.
Promouvoir la Paix avec les Palestiniens c’est peut-être arrêter de leur offrir des jeux de SCRABBLE. Et mettre l’accent sur les probas. A fond les probas. A mort même…

(source: Wikipedia)

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

2 Responses to SCRABBLE: civiles et cibles (I)

  1. Ping : Baguette de pain et Croissant français tragiquement explosifs… « Mise en Trentaine…

  2. scrabbleforum dit :

    Une formule statistique ne peut expliquer le fait qu’un femme eduquee
    s’en prends à une population civile m.eme etant une mordue du Scrabble
    Scrabbleur du Maroc
    http://forumscrabble.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :