Fier de Tsahal !

Depuis le terrible tremblement de terre à Haïti, de nombreuses ONG sont intervenues et ont pu sauver des centaines de victimes, emprisonnées sous les décombres ou réclamant des soins d’urgence.

Parmi ces sauveteurs, Tsahal ainsi que d’autres organisations israéliennes comme le Maguen David Adom (la Croix-Rouge Israélienne, qui n’est pas intégré pour rappel à la Croix Rouge International du fait du veto arabe du Croissant Rouge…) ou encore Zaka (tristement célèbre pour son expertise sur les lieux d’attentats) se sont brillamment illustrées.
Plus de 550 personnes, souvent des volontaires qui ont quittés leurs emplois et ne seront pas payés.
Simplement pour aller sauver des vies.

Non content d’être arrivé les touts premiers, d’avoir installé le premier et à ce jour le plus grand hôpital de campagne de Port-au-Prince, pouvant soigner jusqu’à 500 personnes/jour, de former les équipes de volontaires et de diriger les équipes de pédiatrie de toutes les autres ONG, Tsahal a pris le commandement des opérations de déblaiement du siège de l’ONU dès son arrivée à sa demande – reconnaissant en Tsahal la seule organisation pouvant y arriver.

Aujourd’hui et c’est une journaliste de CNN qui l’a mentionné, un peu effaré, aucun pays (ni les USA, ni la France) n’ont pu, su ou voulu déployer autant d’hommes, de logistique et au final d’efficacité aussi rapidement.

Les exemples sont nombreux d’actes de bravoure, de dévouement, de rapidité.

En vrac:

Trois vidéo montrent le déploiement spectaculaire des secours israéliens à Haïti

Vidéo de Tsahal a Haïti (oubliez les commentaires aigris des pro-palestiniens: genre a quoi ca sert de sauver des Haïtiens si on tue des Palestiniens…)

Présentation de la logistique de Tsahal

Les félicitations de Clinton sur l’intervention israélienne

Le reportage du JDD

Une jolie prière pour Tsahal

Et une autre « réponse disproportionnée » de Tsahal (saluons l’auto-dérision sous-jacente)

etc etc etc…

Bref, tout comme la jeune maman qui a nommé son fils « Israël » pour remercier les équipes « sionistes » de l’avoir sauvé des décombres et d’avoir réussi son accouchement dans les meilleurs conditions malgré le contexte, je suis fier de cette armée, qui ne déroge pas à sa réputation d’être la plus morale et éthique du monde.

À propos trente-trois
Papa encore trentenaire, contrarié et jamais contrariant, je souhaite pouvoir dégager suffisamment de temps pour pouvoir aborder tous les sujets qui me questionnent, m'interrogent et me révoltent (car oui, camarade, ça me révolte). Conscient que cette description est pour le moment inintéressante, je vous engage à œuvrer dans les commentaires qui vont suivre pour en savoir plus...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :